Au terme de quatre mois d'hibernation en chambre froide, les escargots reproducteurs sélectionnés lors de la précédente récolte, sont réveillés début mars. Température, hygrométrie, nourriture sont autant de paramètres à considérer afin de placer nos gastéropodes dans les meilleures conditions pour qu'ils puissent s'accoupler et pondre.
Quelques jours après la naissance, les nouveaux nés ou naissains sont lâchés dans les parcs de croissance. Dans une végétation abondante, ils ne mettent que quelques minutes pour trouver leur marque et explorer l'environnement dans lequel ils vont évoluer durant 130 jours environ, avant d'être ramassés.
Au terme de sa phase de croissance l'escargot est ramassé. Conditionné en filet, il va pouvoir s'endormir à la faveur des premiers frimas. Il débute ainsi une période d'hibernation qui prendra fin lors de l'ultime étape : la transformation.
Dans un laboratoire répondant à des normes sanitaires strictes, nos escargots sont décoquillés, préparés puis cuisinés pour le plus grand plaisir des papilles. Une fabrication artisanale qui respecte la tradition.